jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
 ↑  
Syringomyélie & Chiari
 ↑  
Bibliothèque
Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Articles

L’évolution de la syringomyélie peut, avec le temps, conduire certains d’entre nous vers des pertes de fonctionnalités, autrement dit vers un handicap.

Beaucoup savent pour l’avoir vécu, le chemin de croix qu’il faut parfois parcourir pour que son handicap soit officiellement reconnu, et pouvoir bénéficier des aides qui sont prévue pour compenser un peu ce mal être. Les responsables prennent souvent des décisions brutales de refus, parfois même devant l’évidence. Ces derniers appliquent les textes à la lettre.

Pour qu’un dossier ait un maximum de chance d’aboutir devant une Commission, il faut qu’il soit bien ficelé par celui qui l’élabore (votre médecin traitant généralement). Pour que ce dossier présenté devant une commission de la MDPH ait les meilleures chances d’aboutir, il doit être présenté de la façon attendue par ces commissions, en balayant toutes les atteintes dues à la maladie.

Dans le décret spécifique n° 93-1216 du 4 novembre 1993, un guide-barème a été élaboré afin d’évaluer le degré d’invalidité apporté par telle ou telle affection. Il pourra apporter une aide extrêmement utile pour constituer le dossier de demande d’invalidité.

Voici le lien menant vers ce barème : http://admi.net/jo/SPSA9302269D.html

-----------------------------------------------

Par le biais de notre bulletin, tous nos adhérents reçoivent régulièrement les mises à jour de cet article.


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
dWWfa
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1483 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.