jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
Syringomyélie & Chiari
 ↑  
Bibliothèque

LA BIOKINERGIE

Il est reconnu que les "médecines douces", pratiquées par des praticiens sérieux, nous aident à mieux supporter nos souffrances, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Citons par exemple la sophrologie, l’acupuncture, la relaxation…

Aujourd’hui, nous nous intéresserons à la biokinergie.

Peu connue, cette méthode appliquée par des masseurs-kinésithérapeutes à pour objectif de recentrer les énergies vitales en aidant le corps a retrouver son équilibre. Elle agit sur les énergies hydrauliques, chimiques, électriques, thermiques, mécaniques. En résumé, en ce qui nous concerne, l’action souveraine se situera au niveau du système nerveux et de l’activité musculaire.

Ne nous méprenons pas. Il ne s’agit pas d’une thérapie visant la guérison de notre mal, mais d’une technique permettant de nous apporter un "mieux être". Cette méthode a été mise au point, il y a une vingtaine d’années, par un kinésithérapeute du Val de Loire. C’est une association de kinésithérapie, d’acupuncture digitale et de pratique chinoise. Aucun effort n’est demandé au patient, aucun étirement n’est pratiqué. Il s’agit de légères pressions tactiles que le masseur dispense sur des points énergétiques afin de libérer les contractures et provoquer un relâchement musculaire .

Ces contractures viennent exacerber la douleur qui répond par la contracture surenchérit et ainsi de suite.

Libérant les contractures, les douleurs se trouvent dans le même instant diminuées. Grâce à l’application des mains, et plus particulièrement des doigts, le praticien détecte les zones de blocage, cerne précisément leur localisation, leur profondeur et leur nature. Par petites pressions, il remonte le problème à sa source tout doucement pour "défaire les nœuds" musculaires. Il libère ainsi l’influx nerveux, hormonal, la circulation sanguine. Son champ d’action agit en profondeur et permet une meilleure élimination des déchets divers et toxiques. En suivant les méridiens du schéma de l’acupuncture, il corrige les déséquilibres énergétiques et provoque une stimulation.

Dans notre pathologie récurrente, il est nécessaire de faire pratiquer régulièrement ce genre de thérapie, sans attendre des tableaux de contractures aiguës.

Pour être traitée par la biokinergie, je peux témoigner du confort apporté.

Pour plus d’informations sur ce sujet, un site Internet : http://www.biokinergie.com

Pour connaître l’adresse du thérapeute habilité de votre région un numéro de téléphone : 02 32 35 68 95

D. L.

Article paru dans le Bulletin N°21 de l'Association APAISER de Mars 2004


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
AxCbwh
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1528 membres
Connectés :
membresfrancoise35
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.