jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
 ↑  
Syringomyélie & Chiari
 ↑  
Bibliothèque
Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Articles

Les Championnats de France de Tir à l'Arc handisport

Photo Tir à l'arc handisport

Photo Tir à l'arc handisport

Si vous avez lu les renseignements me concernant dans mon profil, vous savez que, outre le fait que je sois le Webmaster du site de l'Association APAISER, je pratique le Tir à l'Arc.
Je suis initiateur au sein de mon club ou plutôt, de ma Compagnie d'Arc. Le Tir à l'Arc étant une discipline où les valeurs ancestrales demeurent.
C'est pourquoi le Samedi 23 Juin 2007, je me suis rendu à Senlis (60), à quelques kilomètres de chez moi, pour y encourager les tireurs qui concouraient pour les "Championnats de France d'été Handisport de Tir à l'Arc".
Une amie et deux sportifs handicapés ont fait spécialement le voyage depuis la Martinique pour cette journée.
C'est la première fois que je me rendais à cette manifestation et j'avoue être restée "sur le cul" en les voyant décocher.
Chacun participe selon son handicap. Il y avait les aveugles (Eh oui, eux aussi peuvent pratiquer le Tir à l'Arc), les personnes de petites tailles, les fauteuils, etc...
L'une des participantes, handicapée d'un bras, tenait son arc de son bras valide et bandait sa corde en tirant avec les dents.
Si vous ne vous êtes jamais essayé au Tir à l'Arc, je vous jure que cette technique n'est pas du tout celle que j'enseigne à mes jeunes tireurs.

Bien que n'ayant pas de rapport direct avec la Syringomyélie, je voulais écrire ce petit article et dire un grand "BRAVO" à ces sportifs.


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
PLYm
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1483 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.