jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
 ↑  
Syringomyélie & Chiari
Bibliothèque
 ↑  
Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Articles

Matériel et soins médicaux pour syringos

Laissez vos coordonnées, on vous contactera...

 

# Le lit électrique : Avec télécommande, pour actionner la hauteur du lit et le dossier, ce qui permet des changements de positions aisés.

# Le matelas : Une chose est sûre on doit dormir sur un matelas ferme. Pour éviter les escarres, il est recommandé le matelas clini-plots (gaufrier), c'est un matelas en trois pièces, fait de gros pavés de mousse. Le côté négatif est que l'on ne peut bouger et se retourner sur un tel matelas. Personnellement, j'ai un matelas avec des micro-plots en une pièce, livré avec une housse non perméable. La densité de la mousse est plus importante dans le périmètre du corps. Depuis que j'ai ce matelas, je n'ai plus de décharges électriques dans les jambes...

PRÉVENTIX : Matelas ergonomique (Laboratoire National d'Essais 1, rue Gaston Boissier 75724 Paris Cedex 15) Environ 1800 FF remboursé par la Sécurité Sociale et les Mutuelles.

# Les béquilles : Les cannes simples avec pommeau ergonomique, les cannes tripodes, les cannes anglaises munies mini-tripodes antiglisse. Les déambulateurs.

# L'incontinence : Les alèses de toutes tailles pour protéger les draps, les couches de toutes tailles et épaisseurs avec les slip-filets. Le pénilex avec sa poche. Les sondes urinaires...

# Les fauteuils électriques : De salon, avec télécommande, permettent de vous relever sans aucun problème et de trouver des positions relaxantes (choisissez de préférence des modèles entièrement matelassés). Il existe en qualité de fauteuils roulants une gamme très variée, à une main (arnas) (double cercle unilatéral), pliables et démontables, dossier haut, légers pour sportifs, électriques, verticalisateurs...

# Tierce Personne : En troisième catégorie d'invalidité, vous avez droit à une allocation pour une personne qui vous aide. Dans tous les départements existent des associations d'aides. Prenez contact avec votre mairie ou votre assistante sociale. Souvent les hôpitaux ont des équipes d'aides soignantes à domicile pour les soins, l'hygiène, le lever et le coucher. Il existe également des portages de repas.

# Ergothérapie : L'ergothérapeute à domicile vous aide à travers des exercices à garder vos possibilités tactiles, de marche, d'équilibre. Elle connaît bien tout le matériel médical.

# Le Kinésithérapeute vous aide, afin que vous gardiez votre musculature, l'ampleur du mouvement de toutes articulations, le drainage lymphatique, massages des points douloureux.

# Le Fasciathérapeute : (voir sous MDB - Fasciathérapie)

# La douleur : Avec la fatigue et la spasticité, c'est le point de convergence des problèmes du syringo... (voir bibliothèque des médicaments). Il n'y a pas une douleur, mais des douleurs, gênes, irritations, insensibilités, hypersensibilités, tensions, sensations modifiées, étourdissements, brûlures, oppressions, crampes, etc. Il y tant à dire sur LES douleurs...


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
b3kMpe
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1483 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.